top of page

Liasmine Fodil

L'artiste algérienne recevra une bourse de recherche et de production artistique de 2000 euros pour soutenir le projet photographique "Les siens", qui entend explorer l’évolution des liens familiaux entre ceux qui restent et ceux qui partent. Elle souhaite à travers ce projet témoigner de ce qui se déroule en silence dans les sociétés africaines et archiver en image ce qui pourra servir de support pour de futures études anthropologiques et sociologiques.…

Lauréat(e) 2023

Liasmine FODIL est née et vit en Algérie. Dans sa pratique photographique, elle pose un regard critique sur son environnement pour tenter de comprendre son fonctionnement, elle questionne aussi la place des femmes dans la société.

C'est par des histoires individuelles qu'elle aborde ses questionnements.

Elle a pu exposer plusieurs fois ses travaux notamment au MaMa d'Alger, à La cité internationale des arts de Paris, à La friche Belle de Mai à Marseille ou encore à l'université de Manchester.

Depuis début 2020, elle est engagée dans la formation. Elle a lancé le concept de LA PLANQUE des camarades de la photo et elle est l’initiatrice du projet TILAWIN dans lequelle elle est mentor.

A Propos

Projets

bottom of page